Le Groupe

puce.png UNE AVENTURE HUMAINE DEPUIS 1922…

Jean et Catherine BERNARD font l’acquisition d’un commerce de grains à Saint-André-de- Corcy en 1922.

En 1950, Pierre BERNARD, l’ainé des fils, intègre l’entreprise et développe les relations commerciales avec les agriculteurs du secteur en sillonnant la campagne, passant de fermes en fermes pour créer des liens forts avec la clientèle et gagner leur confiance.

 

puce.png

 L’ESSOR AGRICOLE COMME MOTEUR - de 1961 à 1995

Face aux récoltes abondantes, l’entreprise construit un 1er silo à céréales en 1963 et structure ainsi l’activité collecte.

Un 2ème  site est construit à partir de 1973 sur la commune de Meximieux, puis un autre à St-Trivier-sur-Moignans en 1989.

 

puce.png

 LA LOGIQUE DE CROISSANCE & DE FILIERES - de 1996 à nos jours

Face à la consolidation des fournisseurs et des concurrents, Xavier BERNARD, représentant la 3ème génération, sait qu’il faut être un acteur significatif pour rester sur son marché. La croissance externe vient compléter dès les années 2000 la croissance organique et permet à l’entreprise de devenir un acteur régional reconnu.

Pour diversifier les activités initiales de la société, les branches « Nutrition animale » et « Energie » sont venues compléter les métiers de l’agrofourniture et de la collecte de céréales BERNARD Productions Végétales.

BERNARD Service Energies élargit ses domaines de compétences au métier du bois énergie avec l’acquisition de VERT-DESHY en 2006.

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience sur ce site En savoir plus